Donc, le '07 Rhino 660 a reçu un nouveau roulement d'embrayage de démarreur unidirectionnel. Lors du remontage, le capuchon de la bougie s'est fissuré et s'est cassé. J'ai fait fonctionner le Rhino à des fins de test en enfonçant simplement le fil de la bougie contre la bougie. Il a très bien fonctionné cette fois-là.
Maintenant, il ne démarre pas. L'étincelle est TRÈS intermittente et semble faible quand je l'obtiens. La batterie est chargée et sur un booster. Même en tenant simplement le fil de la bougie près du moteur, j'obtiens une étincelle qui semble faible et incohérente. Il a fonctionné parfaitement une fois, donc je sais que le calage est bon.
J'ai parcouru la section 9 du manuel. Chaque étape. Voici où j'en suis :
- Le nouveau capuchon a une résistance de 5k. Le manuel indique qu'une résistance de 10k est normale. Devrait quand même fonctionner, non ?
- Nouvelle bobine, même résultat.
- Nouvelle bougie, même résultat.
- La seule chose que je ne peux pas tester avec précision est la bobine de "Détection de la direction de rotation du rotor". Ma résistance est de 0,7 ohms, et le manuel demande environ 0,07 ohms, mais la résistance sur mes fils de multimètre nus est d'environ 0,6 à 0,7 ohms, donc je pense que je lis juste la résistance des fils eux-mêmes. Je ne peux pas obtenir la résolution pour lire aussi bas, mais il n'indique pas d'ouverture.
Je suis perplexe. Il n'obtient tout simplement pas une bonne étincelle. Le CDI n'affecterait pas l'intensité de l'étincelle, n'est-ce pas ? Je pense qu'il n'affecte que le calage de l'étincelle.
Qu'est-ce qui pourrait provoquer une étincelle aussi faible avec une nouvelle bobine et une batterie pleine sur un booster ?
La bobine de détection de la direction de rotation du stator pourrait-elle être la cause ? J'ai fait quelques travaux dans le couvercle du stator, mais il a démarré et fonctionné magnifiquement une fois le travail terminé. Je ne peux pas imaginer que le stator ait décidé de mourir après une seule utilisation ? Peut-être ?
Ai-je endommagé quelque chose en enfonçant le fil de la bougie contre la bougie sans capuchon/résistance ?
Je n'utilise probablement pas de bougies OEM, mais il a fonctionné pendant des années avec l'ancienne bougie, jusqu'à maintenant.
Merci pour tous les conseils,
Mike
Maintenant, il ne démarre pas. L'étincelle est TRÈS intermittente et semble faible quand je l'obtiens. La batterie est chargée et sur un booster. Même en tenant simplement le fil de la bougie près du moteur, j'obtiens une étincelle qui semble faible et incohérente. Il a fonctionné parfaitement une fois, donc je sais que le calage est bon.
J'ai parcouru la section 9 du manuel. Chaque étape. Voici où j'en suis :
- Le nouveau capuchon a une résistance de 5k. Le manuel indique qu'une résistance de 10k est normale. Devrait quand même fonctionner, non ?
- Nouvelle bobine, même résultat.
- Nouvelle bougie, même résultat.
- La seule chose que je ne peux pas tester avec précision est la bobine de "Détection de la direction de rotation du rotor". Ma résistance est de 0,7 ohms, et le manuel demande environ 0,07 ohms, mais la résistance sur mes fils de multimètre nus est d'environ 0,6 à 0,7 ohms, donc je pense que je lis juste la résistance des fils eux-mêmes. Je ne peux pas obtenir la résolution pour lire aussi bas, mais il n'indique pas d'ouverture.
Je suis perplexe. Il n'obtient tout simplement pas une bonne étincelle. Le CDI n'affecterait pas l'intensité de l'étincelle, n'est-ce pas ? Je pense qu'il n'affecte que le calage de l'étincelle.
Qu'est-ce qui pourrait provoquer une étincelle aussi faible avec une nouvelle bobine et une batterie pleine sur un booster ?
La bobine de détection de la direction de rotation du stator pourrait-elle être la cause ? J'ai fait quelques travaux dans le couvercle du stator, mais il a démarré et fonctionné magnifiquement une fois le travail terminé. Je ne peux pas imaginer que le stator ait décidé de mourir après une seule utilisation ? Peut-être ?
Ai-je endommagé quelque chose en enfonçant le fil de la bougie contre la bougie sans capuchon/résistance ?
Je n'utilise probablement pas de bougies OEM, mais il a fonctionné pendant des années avec l'ancienne bougie, jusqu'à maintenant.
Merci pour tous les conseils,
Mike